La servante de Dieu,  Charmante Mafolo a appelle à « la crainte de Dieu, toi à qui grâce a été faite ». Un message qui trouve son soubassement dans les Saintes Écritures dans l’Évangile de Luc 1:26-38.

La servante de Dieu a rassuré aux fidèles que Dieu connaît les problèmes de son peuple.

« Je voudrais te rassurer que tu as cru à un Dieu qui est capable de tout. Capable de faire,  capable de tout réaliser;  capable de faire des choses au-delà de notre entendement, au-delà de nos raisonnements. Il est le Dieu capable de réaliser les choses au-delà  même de nos rêves », rassure le pasteur Charmante Mafolo.

À l’en croire, la naissance de Jésus-Christ inaugure l’ère de la grâce. « Voilà pourquoi on ne peut pas vivre demain avec la mesure de grâce d’aujourd’hui. La grâce, c’est l’affaire du présent », a-t-elle soutenue, avant de renchérir «  la grâce ne vient jamais combler un vide mais elle vient pour bouleverser les choses dans la vie », dit-elle, avant de renchérir : «même si la grâce de Dieu ne s’achète pas, elle ne se demande pas, c’est Dieu qui décide à qui il va faire grâce. Même si la grâce est assise sur des principes, mais il y a quand même des comportements à adopter si nous voulons susciter Dieu à nous faire grâce. La grâce de Dieu ne se réclame pas mais on la reçoit.la grâce de Dieu ne vient jamais pour combler un vide mais elle vient bouleverser des vies bien rangées, elle vient pour bouleverser des choses dans la vie des hommes. Quand il n’y a pas des troubles, quand il n’y a pas des difficultés, la grâce ne trouve pas sa raison d’être. La grâce de Dieu est pour les faibles, les petits, les peureux. En tant que chrétien la grâce se vit dans les épreuves, difficultés »

En définitive,  elle livre trois vérités sur la grâce de l’Eternel aux hommes.

1° La Grâce de Dieu est pour ceux qui le craignent (Ps 25:14a)

La crainte de l’Éternel, au sens biblique, n’est pas la peur qui pousse l’homme à fuir et à se cacher comme Adam après sa faute ; elle est le sentiment de la créature faible et misérable devant la puissance, la majesté, la sainteté de son Créateur, sentiment d’une disproportion effrayante en même temps que d’une étroite dépendance.

« L’Eternel grâce à ceux qui ont l’esprit de sacrifice, à ceux qui craignent son nom. Voilà pourquoi nous disons que la grâce de Dieu est pour ceux qui le craignent. Ps 25:14 dit L’amitié de l’Éternel est pour ceux qui le craignent.

 La Grâce de Dieu apporte la réjouissance

“Quand Dieu te feras grâce, tu deviendras une personne heureuse. Quand Dieu te feras grâce. Lorsque tu trouve grâce auprès de Dieu tu deviens un adorateur ou adoratrice. Dans la présence de Dieu, on ne peut pas te pousser à adorer Dieu pour tout ce qu’il ne cesse de faire pour toi”, prêche la servante de Dieu Charmante Mafolo.

3° La grâce de Dieu transforme (Actes 16:29)

A l’instar de Marie, la grâce de Dieu commence une vie de transformation dans la vie de ceux qui sont disponibles à la recevoir. “lorsque la grâce de Divine te touche, tu ne resteras pas le même. Lorsque la Grâce de Dieu te touche, tu seras transformé. La Grâce divine transforme ta vie intérieure et extérieure”.

L’ intégralité de ce message à suivre ce jeudi 16 juillet 2020 sur les ondes de la radio en ligne L’ESSENTIEL RDC à 8h, 16h et 21h, heure de Bukavu, soit deux heures de moins en temps universel. Pour écouter la radio en direct 24h/24, cliquez ici : radioking.com/play/radio-l-essentiel. Vous pouvez également laisser un commentaire sur la page de la Radio L’ESSENTIEL: radioking.com/radio/radio-l-essentiel.

Vous pouvez également consulter le site rmanministries.org ou redemander l’intégralité de cet enseignement si riche et profond en audio, aux services de communication du Centre Évangélique Francophone Pain de Vie Bukavu, église locale de la 37è Communauté des Assemblées de Dieu du Congo. C.E.F Pain de Vie Bukavu est une extension de Pain de Vie Kinshasa, qui est une extension de l’église La BORNE UPN à Kinshasa.

Pour rappel, la Servante de Dieu Charmante Mafolo est le pasteur assistant de l’Apôtre Raymond Mafolo Ngadi, pasteur responsable et visionnaire du Centre Évangélique Francophone Pain de Vie Bukavu.

Eugide Abalawi Ndabelnze

Publié dans : News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *