« Il faut sortir du mauvais environnement ». Cet appel est à la fois une exhortation et une interpellation pour le peuple de Dieu. Un appel lancé il y a trois ans, lors de deux séminaires bibliques organisés par l’Eglise Pain de Vie Bukavu sous les thèmes « je rendrai ton nom grand » et « une part, un droit et un souvenir ». Séminaires animés à Bukavu par le pasteur Noëla Lumande de l’église Parole du Salut, basée à Paris en France.

« Il faut sortir », c’est en termes que le pasteur Noela résume son message, tiré de deux portions des Saintes Ecritures Genèse 12 : 1-9 et Genèse 11 : 27-32.

Pour le bref contexte, après le déluge et la Tour de Babel, Dieu annonce par Abram un nouveau commencement, une nouvelle page d’histoire. Dans Genèse 11 : 27-32, Terach et sa famille vivaient à Ur, une ville idolâtre et pleine des pratiques occultistes. La leçon à tirer dans ce passage biblique est que beaucoup des gens sont bloqués dans leur vie à cause du mauvais environnement.

« il y a des milieux qui peuvent t’attirer vers le bas. La mauvaise atmosphère spirituelle d’un milieu peut polluer ta vie et t’amener à mourir. Le problème ne pas être dans un milieu mais de comprendre quelle est l’atmosphère de ce milieu », fait-il remarquer.

Dans genèse 12, Dieu dit à Abram de sortir de son milieu. Oui, il y a des milieux où l’on doit sortir. Cependant, l’essentiel n’est pas de sortir pour sortir mais de sortir avec la consigne de Dieu.

Pour votre édification, suivez ce mardi 14 juillet 2020, La Radio en ligne L’ESSENTIEL, à 8h, 16h et 21h, heure de Bukavu, soit deux heures de moins en temps Universel. Voici les liens de la radio L’ESSENTIEL : radioking.com/play/radio-l-essentiel ou aller à la page de la radio : radioking.com/radio/radio-l-essentiel.

Vous pouvez redemander l’intégralité de cet enseignement si riche et profond en audio, aux services de communication du Centre Évangélique Francophone Pain de Vie Bukavu, église locale de la 37è Communauté des Assemblées de Dieu du Congo. C.E.F Pain de Vie Bukavu est une extension de Pain de Vie Kinshasa, qui est une extension de l’église La BORNE UPN à Kinshasa.

Pour rappel, l’Apôtre Raymond Mafolo Ngadi est le pasteur responsable et visionnaire du Centre Évangélique Francophone Pain de Vie Bukavu. Il est secondé par le pasteur assistant Charmante Mafolo. Vous pouvez également consulter le site rmanministries.org.

Eugide Abalawi Ndabelnze

Publié dans : News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *