« Comment les héros sont-ils tombés?”, c’est pour répondre à cette grande interrogation que la servante de Dieu CHARMANTE MAFOLO, pasteur du CEF Pain de Vie Bukavu, donne un message profond à ses contemporains, nés de nouveau.

Une rétrospective laisse voir sur le chemin de la foi chrétienne un nombre considérable de très nombreux héros qui sont tombés. La servante de Dieu cite sans être exhaustif un certain nombre d’hommes de la Bible, pourtant héros, sont tombés dans leur propre péché.

Il s’agit notamment d’Abraham qui, sur conseil de sa femme Saraï, prit Agar, l’Égyptienne, sa servante (Gén. 16: 1-20). Il y a aussi Samson qui partit pour Gaza où y vit une femme prostituée qui se nommait Delila., et il entra chez elle (Juges 16: 1-6 ; 16-17).

Ce n’est pas tout. David au temps où les rois se mettaient en campagne, il envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire les fils d’Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem. Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure. David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N’est-ce pas Bath Schéba, fille d’Éliam, femme d’Urie, le Héthien? Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s’être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison (2 Samuel 11: 1-4)”.

“Quelle tristesse, quelle tragédie de voir des héros chuter, des hommes ou des femmes avec un avenir plein d’espérance, dotés de dons pour la gloire de Dieu, faiblir et mourir spirituellement à cause du péché”, relève avec pincement au coeur, le pasteur CHARMANTE MAFOLO, avant de renchérir : ” s’il y a un appel sur votre vie, un plan et un avenir divins, n’oubliez jamais que Satan fera tout pour détruire votre destinée. Comme pour l’apôtre Pierre, il désire vous cribler comme le froment. Ne prenez pas cet avertissement à la légère mais veillez et priez car le diable rôde cherchant qui dévorer“. 

La servante de Dieu appelle les héros de temps modernes, réellement convertis en CHRIST, à restez avec un cœur tendre, ouvert et prêt à être enseigné.

“Demandez à Dieu de vous révéler vos imperfections ; changez et obéissez-lui. Vous avez péché ? Demandez pardon : repentez-vous et allez de l’avant ! Vous avez commis des erreurs ? Tirez des leçons de vos échecs et poursuivez votre destinée ! Ne laissez pas les flèches envenimées du malin vous détruire à jamais“, recommande-t-elle.

Par ce message très profond, la servante de Dieu lance un vibrant appel à la repentance.

Souvent, ce qui vous disqualifiera dans la vie, bien plus que le péché, sera votre absence de repentance, cette faculté de reconnaître ses erreurs, son péché, pour se réajuster sur le véritable chemin“, conclu-t-elle.

Pour rappel, la servante de Dieu CHARMANTE MAFOLO est le pasteur adjoint de l’Apôtre Raymond Mafolo, responsable et visionnaire du Centre Évangélique Francophone Pain de Vie Bukavu, église locale de la 37è Communauté des Assemblée de Dieu du Congo. C.E.F Pain de Vie Bukavu est une extension de Pain de Vie Kinshasa, qui est une extension de l’église La BORNE UPN à Kinshasa.

Eugide Abalawi Ndabelnze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *