Dans un message fort ayant pour thème : « le chrétien et le pouvoir » tiré de Jean 19 :1-11, l’Apôtre Raymond Mafolo valorise le pouvoir constructeur à l’image de Joseph en Egypte (Gén 45 :1-15), Néhémie et de Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur.

A l’en croire, « le pouvoir qui crée produit vie, joie et paix. Le pouvoir qui crée restaure la relation et offre à tous le don de l’épanouissement. Le pouvoir qui crée, est un pouvoir spirituel ».

S’adressant plus particulièrement aux enfants de Dieu qui exerce une parcelle de pouvoir à tous les niveaux, l’Apôtre Raymond Mafolo est on ne peut plus clair comme l’eau de roche dans son langage :

« tu es le produit de l’élévation de Dieu. Ce que tu es c’est Dieu qui l’a permis et voulu. Exerce ton pouvoir pour le bien des autres à tous les niveaux. Alors où est la place de l’orgueil ! », s’exclame-t-il.

A contrario, l’homme de Dieu fustige le pouvoir destructeur qu’utilise certains enfants de Dieu dans tous les domaines de la vie.

« considérant l’exercice du pouvoir et les abus qui en découlent par ceux là-mêmes qui se disent enfants de Dieu ; quand nous voyons comment ils exercent leur pouvoir, il y a lieu de douter et de croire qu’ils sont réellement enfants de Dieu. Nous nous posons la question de savoir si réellement, ils sont nés de nouveau », regrette l’homme de Dieu.

Il donne l’exemple des hommes de la Bible qui se sont illustrés dans le pouvoir destructeur à l’image de Pharaon, Hérode, Saül.

Pour rappel, l’Apôtre Raymond Mafolo Ngadi est le pasteur responsable et visionnaire du Centre Évangélique Francophone Pain de Vie Bukavu, église locale de la 37è Communauté des Assemblée de Dieu du Congo. C.E.F Pain de Vie Bukavu est une extension de Pain de Vie Kinshasa, qui est une extension de l’église La BORNE UPN à Kinshasa.

Messie Mfumu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *