Les chrétiens de Bukavu et d’ailleurs ont été appelés à entreprendre toute activité en la soumettant d’abord à Dieu afin qu’il soit partant avec eux.

Appel lancé au cours du Culte dominical ordinaire de Louange et d’Adoration du 23 juin 2019, tenu au Centre Evangélique Francophone Pain de Vie Bukavu.

L’orateur du jour a tiré le soubassement de son message dans les Saintes Ecritures qui disent que «au commencement, Dieu créa les cieux et la terreLa terre était informe et vide… » (Genèse 1 :1-2). Partant de ce passage, le pasteur visiteur Hervé a tiré le thème « l’Initiateur ».

«La particularité de Dieu c’est de commencer avec des choses informes et vides pour donner un sens à la chose. La particularité de notre Dieu c’est de commencer dans le faible commencement pour finir dans le fort finissement. Ton voisin est un plan ambulant de Dieu, c’est la réponse à tes prières, c’est la consolation », a-t-il dit.

C’est pour dire en d’autres termes que c’est Dieu qui initie tout. A l’inverse, quand l’homme prend ses propres initiatives, il en découle des conséquences négatives. C’est ici l’occasion pour le prédicateur de rappeler que bien des échecs viennent du fait que les chrétiens ne  soumettent pas leurs projets à Dieu. Selon lui, les chrétiens veulent travailler par leurs seuls moyens et sur leurs propres initiatives.

« Fais attention aux activités que tu commences sans le Seigneur, aux initiatives prises sans le Seigneur. Aujourd’hui les chrétiens ont la manie de mettre les choses sur le dos de Dieu, d’appeler Dieu là où il n’a pas commencé, d’entreprendre sans le Seigneur et quand ça ne marche pas on crie au secours Seigneur. Dieu ne peut secourir que la personne qu’il a mis dans cette situation », a averti le prédicateur du jour.

Les chrétiens sont repartis chez eux fort édifiés de la profondeur du message livré par Dieu à travers son humble serviteur, le pasteur visiteur Hervé, en provenance de l’église Cerv, Centre Evangélique Résurrection et Vie, basé à Goma dans la province du Nord-Kivu. Le Culte du jour a été conduit sous la houlette de l’apôtre Raymond Mafolo, pasteur responsable et visionnaire du Cef Pain de Vie. Il est secondé par Maman Charmante Mafolo, pasteur assistant. Cef Pain de Vie est une église locale de la 37ème Communauté des Assemblées de Dieu du Congo, CADC.

Eugide Abalawi Ndabelnze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *