L’ apôtre Raymond Mafolo Ngadi, coordonnateur de la Fondation RMAN MINISTRIES en Républic Démocratique du Congo, lance un appel vibrant à la mobilisation générale des autres acteurs sociaux sur l’ensemble du pays pour contrer la propagation du coronavirus sur toute l’étendue du territoire national.

Au regard de la propagation rapide de cette pandémie, il recommande à l’ensemble de la population congolaise à adopter des gestes simples pour se protéger et éviter la propagation du coronavirus. Il s’agit notamment de la distanciation sociale, du port obligatoire de masque, lavage des mains, tousser dans le pli de son coude…la liste n’est pas exhaustive.

Pour promouvoir les « gestes barrières » et les mesures d’hygiènes permettant de ralentir la propagation du virus, la Fondation RMAN MINISTRIES projette plusieurs sensibilisation de la population, le temps qu’elle réunisse des moyens nécessaires pour mener à bon port cette initiative.

L’apôtre Raymond Mafolo plaide également pour la participation active de toutes les couches de la Société pour l’éradication du coronavirus.

Jusqu’hier dimanche 07 juin 2020, le cumul de la pandémie apparue en RDC le 10 mars 2020, fait 14 nouveau cas confirmés de Covid-19 dans la ville de Bukavu. Le cumul total est de 84 cas de covid-19 enregistrés, selon les statistiques de l’équipe de riposte contre la pandémie de Coronavirus en RDC rapporté pour la journée de samedi 06 juin 2020.

Eugide Abalawi Ndabelnze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *